Nouvelles entrées 3

Publié le par Jeanne-A Debats

zombizounoursCocygate : querelle des grenouilles contre Eliott Ness. Synonyme (en russe) : raspoutitza, synonyme (version « Un Taxi pour Tobrouk ») : sables mouvants, synonyme ( hétéroclite ) : vents solaires dans un bénitier,  synonyme (en klingon) : la colère de Khanchou ou « C’est ça, bois ton lait maintenant », (voir aussi effet BOW, Cocyclics, corollaire de WOB).


Définition : bug récurrent entachant les débats du Fandom, synonyme : querelle à deux balles (une pour le critique, une pour l’auteur), usage : « Houston ? Nous avons un problème de définition, déposez les lasers. ».  (voir aussi Anticipation, Fantastique, Fantasy, Steampunk, SF, Uchronie, Bit-litt  ̶  Ah non, celui-là, il semble que tout le monde soit d’accord.).


Draperie : pose actée par un membre du Fandom clamant haut et fort mais aussi par messages privés qu’il se tire et qu’on ne l’aime plus (Pas nécessairement dans cet ordre-là.), (Et c’est totalement faux mais à cet instant précis, le membre du Fandom a besoin de le savoir.), (Retour probable avant l’apocalypse.). Il est d’usage de se draper pendant un problème de définition ou la poussée inopinée d’un marronnier paranoïaque.


Hétéroclite : membre du Fandom persuadé que le Premier Contact a déjà eu lieu, qu’on ne l’a pas invité ce jour-là à la pizzeria, et que, de toute façon, il aurait été placé entre Georges et le Christ.


Sybille : personnalité du Fandom (écrivainE -- argh -- et  nano-éditrice) atteinte d’une fluctuation de l’avatar et de propos à géométrie variable. Usage : « C’est moi, ou il a défendu la position exactement inverse, il y a 5 minutes ? Il tient des propos sybillins »).

Commenter cet article

Lionel Davoust 19/07/2011 21:04



Le fandom, c'est tout simplement Internet, en fait, je trouve. Connais-tu les 47 règles?


http://ohinternet.com/File:Rulesoftheinternet.jpg


Ca s'applique assez bien :)



Jeanne-A Debats 19/07/2011 23:27



Je connaissais ^^ c'est vrai qu'on est tout à fait nets tous^^