Piracy is a crime. Noooooooon ? Si, si !
Je viens d’acheter un DVD.
Parfaitement légal.
Je le mets en lecture sur mon portable (même pas tombé de camion), pourvu de la version Genuine Windows parfaitement légale, elle aussi !
Et là, et là, et là PENDANT dix fichues minutes, je me débats avec les bandes annonces de films débiles que JAMAIS je n’achèterai.
Bon admettons.
Mais ça, encore ça n’est rien vu que ces pubs veulent bien qu’on les zappe.
Non, le pire c’est la FICHUE vidéo d’avertissement qui te chante pendant un temps infini « Qui vole un film vole un bœuf et affame toutes les pauvres petites majors du tiers-monde basées à Hollywood ».
Et celle-là, non, hors de question qu’on la zappe, il faut boire le calice jusqu’à la lie, jusqu’à la conclusion inévitable :
« Piracy is a crime ! »
Voire.
Peut-être bien, les mecs. Vous avez remarqué qu’il y a quelque chose de légèrement contradictoire dans le fait de coller d’office CE truc-là à l’acheteur légal ? Mhm ?
Vous pensez vraiment que les pirates ne sont pas au courant, ou vous avez peur que les non pirates finissent par se rendre compte de l’arnaque ?
N’empêche là, moi, j’ai une furieuse envie de pirater.
N’importe quoi ! Donnez-moi un lien pour pirater « Dorothée contre les reliques nazies* de la mort des Incas », je craque au bout de trois secondes. Je ne sais pas pourquoi.
L’esprit de contradiction sans doute...
Y’a pas de raison.
(Et c’est rien de le dire.)
Une petite vidéo pour la route (suggérée aimablement par Stupid chou) :link
(Bon, avouons que je n'ai toujours pas appris à intégrer le titre au lien.)
(Plus tard, quand je disposerai d'une connexion correcte, au lieu d'un réseau transitant par missi dominici.)
* Est-ce que ça compte ça comme point Godwin ?