Les statistiques de blog, c'est le mal !!!!

Publié le par Jeanne-A Debats

485px-Paradise Lost 12 Les statistiques de blog, c'est le Mal !!!!

 

 

 

Je le pense, je le clame à qui voudra l’entendre, voire le lire, et si l’on n’est pas d’accord avec moi, c’est qu’ON est une andouille1.

 

 

 

 


Comme d’habitude.

 

 

 


L’homme et la femme postmoderne sanglés dans leur combinaison gris métallisé2 peuvent et doivent résister à la tentation de consulter leurs stats de blog car c’est à ce prix seulement que l’homme et la femme post-moderne pourront faire profiter librement et sans entraves  le monde de leurs opinions4, leurs désirs5, leurs amours6, leurs amis7, leurs emmerdes8, leurs fou-rires9 en toute quiétude sans craindre de voir leur précieux ego piétiné par l’impitoyable stat de blog qui leur annonce sans la moindre compassion qu’à leur dernier article11, ils ont perdu trois lecteurs12.

Argh.

Et c’est là que la tentation se glisse, silencieuse, insinuante et sarcastique tel le venin vipérin vaso-dilatateur, voire vaseux, tout court dans l’âme pure car protocybernétique de la femme ou l’homme postmoderne

Ne serait-ce pas le moment ou jamais de faire un procès d’intention à Georges R. Martin, ou reparler de DSK ?

Ou dévoiler le secret du clafoutis au potimarron, jalousement gardé dans la famille depuis Charles le Chauve13, 13’ et 13’’ ?

Ainsi, la (le) malheureuse (eux) se jette sur son clavier et poussée (é) par le démon tentateur de la rhétorique 2.0 et se lance dans une période, hardie14, voire rophalique16, martelant, en surface et en apparence, l’indignation de son auteur, et, en profondeur et en toute inconscience, sa terrible angoisse de n’être point lu, ou même pire : pris au sérieux17 ce qui est tout de même la base.

Bref, il/elle raconte n’importe quoi pourvu qu’on l’écoute.

C’est bien triste.

Surtout si en plus il et elle ont jeté un œil inquiet aux mots-clés censés avoir amené leurs visiteurs sur les rivages paisibles du blog.

Et là, c’est l’accident.

Car qui a eu l’idée de taper « Jeanne-A Debats cigogne », s’il vous plait18 ? Ou « Debats, Jeanne, clafoutis » ? Ou bien encore «  Jeanne-A Debats, algèbre »19 ? Passons sur le triste sire qui, depuis quelques semaines s’amuse à chercher « Jeanne-A Debats philosophe randonneuse20 » QUASIMENT TOUS LES JOURS ! C’est un grand malade, je le plains beaucoup, d’autant plus que je suis moi-même convaincue des similitudes amusantes entre les trois professions suivantes :

Professeur, écrivain, pute21.

N’empêche que c’est une façon rigolote et parfaitement anonyme d’insulter online ses contemporains ; notez-la, ça peut toujours être utile.

 

Cela dit pour être parfaitement honnête – même si j’entretiens ( à la différence de [ Encore qu’on pourrait gloser sur ce qui paraît honnête à un avocat {sachant que ces messieurs cultivent avec la morale simple, basique, des relations conflictuelles et compliquées} Maître Eolas), des interactions complexes et conflictuelles (It’s complicated, voir Facebook) avec l’honnêteté – ça peut toujours être une grande source de rigolade tout de même : je note par exemple que les mots clés qui m’attirent le plus de visites sont, dans l’ordre : mammouth, antéchrist, Fitzgerald et Montauban.

 

Je ne vais donc pas tarder à vous conter la découverte d’un squelette de mammouth dans la région de Montauban par le fantôme de Scott Fitzgerald grâce à une phrase subliminale dénichée dans les oeuvres complètes de Barjavel.


À moins que vous ne fassiez comme moi :

le menton haut, la cuisse (encore) alerte, ignorez résolument vos stats de blog, calez votre rank dans la gorge du premier algorythme qui passe et reprenez un peu de ce thé excellent.


Bonne semaine.22 et 24

 

 

 

* Ce post est entièrement dédié à l’ami Sylva…** qui m’a donné l’idée de son thème. ***

 

** et **’ Que nous ne nommerons pas afin de préserver leur anonymat.

 

*** L’ensemble des notes de bas de pages de ce post est dédié à l’ami Lion… Davo…**’ et ****, qui a bien voulu se prêter à une expérience anthropo-cétacée-postmoderne25, sans savoir ce que je concoctais. *****

 

**** Comac, ils ne se battront pas. J’ai eu deux garçons, je sais ce que c’est.

 

***** Ce qui est une belle preuve de confiance ou d’inconscience.******

 

******Ou les deux en même temps.

 

1. "ON" est toujours un con.


2. Si on tape direct dans l’argenté, ça fait locuteur en klingon.3


3. Et comme me le faisait remarquer récemment l’Oncle Joe en s’avisant de certaine pub pour le journal de certaine chaîne de télé, le boulet qui empêche l’abatros scifan de base de décoller vers les sommets de la reconnaissance littéraire à 40 vieillards chenus verts et arborant un sabre, c’est pas le LAGS, c’est la combi argentée façon pompiste de l’espace.

 

4. À propos de l’iphone5.


5. La petite dernière de chez kindle.


6. E-PC, mon poulet/ E-Mac, ma cocotte.


7. Des gens répondant au doux nom d’Albator5, Denebola ou Hal2.0 .


8. Ce putain de jeu est incompatible avec ma putain de version de seven !!


9. Toutes choses dont normalement le monde n’a rien à braire mais qui convenablement emballées peuvent complaire à certains pervers, légèrement voyeurs sur les bords.10


10. Remarquez, ça marche aussi avec les fans de littérature.


12. Celui sur les radio-amateurs lozériens guettant le Premier Contact.


13. Non, je ne vous la donnerai pas, je suis contre les martyres héréditaires.


13’ Petit-fils célèbre auquel on peut demander plus qu’aux Volfoni.


13’’Running gag fandomique.


14. Hardie, forcément hardie.


16. Ça servirait une petite définition, là, hein ?


17. Condition nécessaire de l’homme ou la femme postmoderne.


18. Je sais que je suis censée être un auteur écolo mais faut pas pousser son cachalot dans les tentacules de Cthulhu, je ne peux pas être partout, les mecs.


19. Un taquin, sûrement. (Mon Oncle ?)


20. J’édulcore.


21. Je n’édulcore plus.


22. C’est la rentrée les mecs (larme), à partir de désormais mes billets seront moins fréquents : je posterai surtout les mercredi PM et dimanche PM23, qu’on se le dise.


23. Le matin ? Ça n’existe pas.


24. La note de bas de page n°15 a été exclue de ce blog pour comportement malséant, la note de bas de page n° 16 reprend à son compte les fonctions de la note de bas de page fautive mais menace l'auteur de ce blog de grève sauvage si un stagiaire ne lui est pas adjoint d'ici la semaine prochaine.

 

25. Expérience intitulée "Mots-clés délirants, stats de blog et rank, une nouvelle voie de communication chez les tursiops truncatus sur over-blog" (tursiopes truncati26).


26. Des dauphins, quoi... (mais à nez de bouteille, vous voyez Flipper ?)

Publié dans Le MAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francis 13/09/2011 19:22



Je me permets d'émettre ici une protestation vigoureuse (mais néanmoins polie) : les statistiques de blog, c'est bien. Ca permet d'avoir une vue sur le monde qu'on n'aurait jamais soupçonnée.
C'est un coup de chalut sur les profondeurs insondables de la psyché humaine que même tu serais un Physeter macrocephalus tu n'aurais aucune chance de les découvrir. Parce que les gens
se dévoilent complètement à leur moteur de recherche, ils lui révèlent leurs fantasmes les plus secrets, et généralement, comme vous l'avez noté, ça dépasse le concevable. Et c'est ça qui est
beau. Cette capacité à toujours surprendre, c'est ça qui me donne foi en l'espèce humaine.



Jeanne-A Debats 15/09/2011 07:04



Il est prévu un récap hebdo des pires descendtes dans l'inconscient.



Sylvaner 07/09/2011 16:09



clap, clap, clap et merci ! qu'en termes délirants ces choses-là sont dites... en plus ça donne une idée d'une nouvelle façon de communiquer avec nos bloggueurs préférés. (D'ailleurs, à propos de
DSK je ne savais pas que tu connaissais SuperNo).



Jeanne-A Debats 07/09/2011 20:54



C'est à toi que les remerciements vont, cette note me titille depuis ta réflexion sur le topic GRM^^



Lionel Davoust 07/09/2011 12:30



Moi je dis, faut soumettre ça à Marine Mammal Science(1), je suis sûr(2) que l'Impact Factor de cette étude est hautement respectable(3)!


(1) Y a longtemps que je n'en ai pas vu un exemplaire.


(2) La table.


(3) Avec plaisir pour l'aide :)



Jeanne-A Debats 07/09/2011 20:55



^^



Erion 05/09/2011 17:51



La dernière fois que j'ai rappelé que "on" est un con, ça a été diversement apprécié. Pourtant, c'est toujours vrai :)



Jeanne-A Debats 06/09/2011 01:05



Eh voui



Standaert-Richard 05/09/2011 13:55



mais c'est quoi ces notes de bas de pages mauvaises...qui obligent à des allés/retours pour comprendre de quoi t'est)ce qu'il sagit vu l'épaisseur neuronale dont je suis dotée...ou faut-il les
lire à part comme un complément psychédilique au texte du blog???????????????



Jeanne-A Debats 06/09/2011 01:05



la plupart des gens m'ont dit qu'ils avaient choisi l'option 2, mais tu peux faire comme tu le sens ^^